actualités intercommunales, Culture et Loisirs

Publié le mercredi 28 mars 2018

Toutes les nouveautés en numérique 

Le dernier livre que vous désiriez n’est pas en rayon ? Pas de panique, vos bibliothécaires l’ont peut-être en numérique ! Vous pourrez ainsi le découvrir sur l’une des 9 liseuses prêtées par la bibliothèque des Herbiers.

Depuis le 12 mars, le Réseau des bibliothèques du Pays des Herbiers propose à ses lecteurs (adultes) de découvrir plus de 20 titres de la littérature française et étrangère mais aussi des polars, de la science-fiction et même des documentaires.

 

Les derniers titres disponibles :

« Les loyautés »  de Delphine de Vigan

Les destins croisés de quatre personnages : Théo, enfant de parents divorcés ; Mathis, son ami, qu’il entraîne sur des terrains dangereux ; Hélène, professeure de collège à l’enfance violentée, qui s’inquiète pour Théo ; Cécile, la mère de Mathis, qui voit son équilibre familial vaciller.

Une exploration des loyautés qui les unissent ou les enchaînent les uns aux autres.

 

 « On la trouvait plutôt jolie » de Michel Bussi

Du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, en quatre jours et trois nuits… Un suspense renversant et bouleversant.

« – Qu’est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.

– Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l‘essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés… »

 

 «  La lumière noire » de Lisa Gardner

472 jours : c’est le temps qu’a passé Flora aux mains de son bourreau.

472 jours plongée dans un abîme de ténèbres, à n’espérer qu’une chose : survivre. Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues.

 

 

 

Le prêt de liseuses

 

Le Réseau des bibliothèques du Pays des Herbiers dispose d’un parc de 9 liseuses Sony Reader PRS-T2.

Depuis un an, ces liseuses sont accessibles, en prêt, comme tout autre document de la bibliothèque.

 

Depuis mars 2017, les 9 liseuses ont été empruntées 54 fois

 

Le contenu est sélectionné par les bibliothécaires du Réseau.

Chaque liseuse a sa propre thématique :

  • Littérature classique > 1 liseuse
  • Documentaire > 1 liseuse
  • Littérature en langues étrangères > 1 liseuse
  • Littérature contemporaine > 5 liseuses
  • Liseuse vide > 1 liseuse ; les titres de ces liseuses sont téléchargés via la plate-forme gratuite E-media, mise en place par la Bibliothèque Départementale de Vendée.

Médiathèque numérique gratuite

En plus de proposer un abonnement gratuit à tous les lecteurs du Pays des Herbiers, le Réseau des bibliothèques adhère à la plate-forme E-médi@, de la Bibliothèque Départementale de Vendée.

Ainsi, toutes les personnes inscrites dans nos bibliothèques ont accès à la Médiathèque Numérique E-médi@. Ebooks, musiques, films, auto-formations, presse, albums jeunesse, web radios, interviews d’artistes, il y en a pour tous les goûts … Tous ces titres sont à découvrir sur tablette, smartphone, ordinateur… Il suffit simplement de disposer d’une connexion Internet et d’une carte d’abonnement, remise gratuitement par le Réseau des bibliothèques.

 

 Demandez dès à présent votre carte aux bibliothécaires du Pays des Herbiers.

 

Réseau des bibliothèques du Pays des Herbiers

Rue des bains douches – 85 500 Les Herbiers

 02 51 67 01 71

www.bibliothequesdupaysdesherbiers.net