(  Tarifs des salles en bas de page  )

 

       Salle A – Salle principale

grande salle - semaine 2-2015

Salle B : salle d’activités

 

salle activités - semaine 2-2015

 

 

  Réservation de la salle polyvalente

Le passage de l’autolaveuse est compris dans les tarifs.

Un acompte de 40% du prix de la location sera demandé à tous les particuliers effectuant une réservation.Cet acompte sera encaissé et le solde de la location sera versé à la remise des clés. L’acompte ne sera pas restitué si l’annulation de la location intervient moins de 6 mois avant la date de la manifestation. En cas de force majeure laissée à l’appréciation du Maire, il pourra être rendu.

.Le percolateur est gratuit pour les associations mesnardaises utilisatrices de la salle polyvalente. Il est inclus dans le prix de la salle pour les particuliers ainsi que l’utilisation du vidéo projecteur et de la sono.

Une caution  de 500 € sera demandée à la prise des clés, .

Tarifs des salles 2024

Tarif salles 2024

Planning de la salle vers : https://www.mesnard-la-barotiere.fr/categorie-agenda/planning-des-reservations-de-salles/etat-reservation-salle-polyvalente/

 

Planning occupation hebdomadaire du 01.09.2023 au 30.06.2024 (sous réserve de modifications)

HISTORIQUE  DE LA SALLE POLYVALENTE

La salle polyvalente de la commune construite dans les années 50 a été rénovée pour la dernière fois en 1981.

L’état de ce bâtiment, dont les équipements électriques, de chauffage et sanitaires étaient d’origine, nécessitait des travaux afin de le mettre aux normes d’hygiène, de sécurité et d’accessibilité.

De plus, le développement de la commune entraînait une occupation très importante de cette salle par des associations d’une part et par les particuliers d’autre part.

  La salle est opérationnelle depuis le  2 février 2015.

TRAVAUX  DE LA SALLE POLYVALENTE 2014-2015

Les travaux de la salle polyvalente ont débuté le 22 avril 2014 par une pose de cloison à l’intérieur de la salle afin de la séparer en deux.

Certaines associations ont pu  ainsi continuer leurs activités hebdomadaires pendant quelques temps.

Les travaux  :

  • 1 – Reprise complète de l’électricité, chauffage, ventilation, plomberie et sanitaires
  • 2 – Ajout d’une ventilation mécanique
  • 3 – Changement des menuiseries extérieures ainsi qu’une reprise des doublages afin de combler le déficit important en performances thermiques ne répondant pas à la réglementation (RT2012)
  • 4 – Mise en conformité au regard des réglementations sécurité incendie et accessibilité handicapés
  • 5 – Remplacement du carrelage

La distribution des différentes zones de la salle sera également revue et des cloisons supprimées afin d’augmenter sa capacité d’accueil.

Après travaux, l’ensemble comprend :

  • –    Une salle principale de 200 m2 divisible en 2.
  • –    Une tisanerie
  • –    Un local rangement de 10 m2
  • –    Un bloc sanitaires de 20 m2 comprenant des sanitaires (femmes – hommes) dont un accessible et plusieurs lavabos

A l’occasion de ce programme de rénovation, les espaces extérieurs ont été réaménagés (places de stationnement, plantations, …)

Les travaux sont terminés depuis le 14 janvier 2015. Les associations ont réintégrés la nouvelle salle au 2 février 2015

Découvrez l’évolution des travaux: